Menuiseries en Aluminium à rupture de pont thermique

Confort thermique

Choisir des menuiseries extérieures présentant de bonnes performances thermiques est un gage de bien-être tout au long de l’année, d’économies et de protection environnementale. C’est aujourd’hui une obligation qui permet de se conformer aux exigences de la RT 2012 et de la RT 2020 (Réglementation Thermique française s’appliquant aux constructions neuves et visant à fixer une consommation énergétique maximale des bâtiments).

Les portes et les fenêtres sont des éléments essentiels de l’isolation globale de la maison, puisqu’elles assurent la connexion entre l’intérieur et l’extérieur.
Des fenêtres anciennes ou peu performantes peuvent d’ailleurs entrainer jusqu’à 25% de déperditions thermiques sur l’ensemble de l’habitation. Cela se traduit par des courants d’air, une sensation de froid et d’humidité au quotidien, ou une chaleur excessive en été. Une mauvaise isolation entraine également une surconsommation de chauffage et donc une augmentation de la facture énergétique.

Remplacer ses menuiseries extérieures participe à améliorer le confort des occupants et représente également des avantages économiques non négligeables : une maison bien isolée nécessitera moins de dépenses en chauffage en hiver, et en climatisation pendant les fortes chaleurs.

Parce que le bien-être thermique est indispensable à toutes les constructions, Metalplastique tient à vous proposer des produits performants, présentant des garanties d’isolation parmi les meilleures du marché.

Qu’est-ce qu’une menuiserie à rupture thermique ?

Respectant les normes et les recommandations de la RT 2012 et RT 2020, ce type de menuiserie en aluminium est équipée de rupteurs de pont thermique. Ces éléments préfabriqués permettent d’isoler la face extérieure de la face intérieure du profilé aluminium.

De plus, ce dispositif, qui fait office de barrière contre le froid, conserve la chaleur captée tout en permettant de limiter le ruissellement d’eau, la fuite des calories et la formation de condensation. En somme, grâce à ce procédé, fini le froid en hiver et l’effet de serre en été !

Quels sont les avantages de nos menuiseries à rupture thermique ?

Robustes, légères et durables, nos menuiseries à rupture de pont thermique ne vous laisseront pas insensibles.

Outre un excellent isolement thermique et un apport de lumière naturelle, nos profilés à rupture thermique permettent de réaliser des économies d’énergie, présentent d’excellentes performances d’isolations sonores et vous offrent la possibilité d’opter pour un double ou un triple vitrage sans risque de déformation des ouvrants.

Cerise sur le gâteau, grâce à nos menuiseries à rupture de pont thermique, vous êtes assurés d’apporter une plus-value à votre bien en cas de revente.

Optez pour des menuiseries à rupture de pont thermique fabriquées selon vos critères de choix !

N’exigeant qu’un entretien très réduit et conçues sur mesure selon vos critères, nos menuiseries aluminium à rupture de pont thermique ne manqueront pas de vous faciliter la vie ! Alors, n’attendez plus !

Pour tous renseignements complémentaires concernant vos projets d’aménagement, de rénovation ou tout simplement pour avoir de plus amples informations sur la menuiserie à rupture thermique, contactez-nous par téléphone au 06.67.76.11.93, par mail à l’adresse suivante : metalplastique@gmail.com ou via notre formulaire de contact dédié, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous conseiller !

L’Equipe de Metalplastique

home