Vitrages

Envoyer une demande d’informations supplémentaires et d’achat.

Demande

Vous souhaitez transmettre plus de charme à votre pièce?

Les vitrages aux motifs différents, pourrons donner une chaleur naturelle à votre domicile.

Fenêtre, Porte, Baie coulissante ou Garde- Corps, c’est à vous de choisir!

 

 

 

 

 

 

 


Nous vous présentons des différents types de vitages:

Verre Flotté

Dans le procédé « float » inventé par Sir Alastair Pilkington en 1952, un mélange de matières premières est chargé en continu dans le four de fusion. À la sortie du four, le verre forme un ruban flottant à la surface de l’étain fondu. La surface de l’étain fondu est extrêmement lisse, donnant au verre une planéité de surface parfaite. Le ruban de verre est ensuite lentement refroidi jusqu’à complet durcissement et recuit. Le ruban ainsi obtenu est d’épaisseur régulière et présente des surfaces parfaitement polies.


 

Verre Trempé

Le verre trempé est du verre traité en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité.

 

 

 


Le verre Feuilleté- Triplex

Le verre feuilleté ou verre laminé, est constitué d’au moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires généralement de nature plastique. Il est notamment utilisé pour les pare-brises des voitures. Il fait partie des verres de sécurité.

 

 


Verre « K » de  Faible Emissivité 

Verre « K » de  Faible Emissivité est un verre à faible émissivité à couche dure et de couleur neutre. Une couche permanente et transparente conçue spécialement est appliquée en continu (on-line) sur une des faces du verre pendant la fabrication. La couche possède d’excellentes qualités en matière de durabilité et de résistance aux rayures. Elle peut également être trempée ou feuilletée.

 


Verre 4 Saisons (4S)

Le verre 4 saisons a une très bonne isolation thermique et protection solaire. Ce verre convient particulièrement bien à des applications de verres isolants de fenêtres ou de façades assurant une atmosphère agréable à l’intérieur des pièces durant toute l’année.

 

 


Verre Armé

Un verre armé est un verre plat dans lequel est intégrée une grille métallique (treillis), surtout en fer, lors de sa fabrication. Les mailles de ce treillis sont de 12,5 mm et de 25 mm et ont une forme carrée. Le principal objectif est d’empêcher le passage d’un éventuel cambrioleur grâce à sa grille. Il fait partie des verres de sécurité.


Simple ou Double vitrage dit « Clair »

Dans cette rubrique, il est question seulement de démontrer le type de vitrage dit « Clair ». 

 

 


metalplastiqueSimple ou Double Vitrage dit « Mat »

Dans cette rubrique, il est question seulement de démontrer le type de vitrage dit « Mat ». 

 

 

 


Simple ou Double vitrage dit « Granité »

Dans cette rubrique, il est question seulement de démontrer le type de vitrage dit « Granité ». 

home